Article Pagnyste (n.m. de Florent P.)

Publié le par Threepwood

Alors bon c'est pas qu ça vous interresse mais on a beau parler du Subway on a aussi nos petits soucis ma brave dame et d'ailleurs y'a plus de saison et moi je dis toujours qu'il vaut mieux un bon petit froid sec qu'une mauvaise petite pluie fine..

Donc au début du mois de novembre s'annonçait les dents de la mer de mon compte bancaire alias la taxe d'habitation (qui couplée à la redevance avaient des crocs plus redoutables que jamais). La douleur qui allait être infligé à mon budget allait être à la hauteur de mes craintes et allait fortement m'handicaper pour la deuxième quinzaine du mois.

"Peu me chaut" me dis-je (surtout en ces temps d'hiver) "Ne t'en fais donc pas Threep, car dans leur bienveillance les impots vont te rembourser les sous que tu leur a laché  pour ta mensualisation sur dix mois et qui n'ont servi à rien car ton impot sur le revenu s'est révélé positif pour ta pomme (par la magie d'une opération que je ne détaillerai pas  ici). le mois novembre devrait être celui de la retrocession qui couvrera largement ta taxe d'habitation."

Erreur..

Oh rassurez vous je ne mourrai pas de faim et mon logement n'est pas en danger (ni le paiement de mes factures courantes dont je signe d'une main leste les cheques le sourire aux levres). simplement vous avez vu la maison qui rend fou dans les douze travaux d'Asterix? ben pareil.

Alors donc ne voyant toujours rien venir et voyant mon budget diminuer je me decide à appeler le service du prelevement z'et mensualisation pour leur demander quand est-ce qu'ils allaient se décider à me lacher la Thune!

Donc 1er appel à la trésorerie de Lyon7:

"Si votre appel concerne la mensualisation veuillez appaler les service prelevement au  0820..."

OK

1er appel au service prélevement:

"Oui bonjour donnez moi votre numéro de contrat mensualisation

-euuh c'est à dire que je l'ai pas sur moi (et sinon t'as pas un fichier d'adresses?)

-Mgrrompfff bon donnez moi votre nom alors on va essayer de retrouver

-Ah ben : WOOD threep

-(tape..tape..tape..)Ah ben non je ne vous retrouve pas vous êtes sur que vous habitez sur Lyon? (Soudain un doute m'assaille mon domicile est il sur Lyon? Ne suis-je pas domicilié à Perpignan sans le savoir? D'ailleur sais-je où se trouve Perpignan? D'ailleurs suis je bien moi même?)

-Euuuh oui je crois

-Ah ben je ne vous retrouve pas rappelez demain avec votre numéro de contrat-merci-au-revoir-monsieur-biiip-biiiip-biiip"

 

Bien mea culpa je rappelle le lundi (puisque week-end entre temps il y a eu) avec mon numero de contrat de mensualisation...et d'ailleurs je vais emmener toute ma chemis d'impots passés et présents pour être sur de tout avoir...

 

Et pour faire comme The great Mustache et ses fameuses sagas: la suite demain!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
http://www.azlyrics.com/lyrics/toriamos/idontlikemondays.html<br /> <br /> juste pour dire<br /> et pis c'est marqué sur la radioKEK d'abord, t'avais qu'à regarder le lien<br /> <br /> et pis tu nous as touours pas donné la suite de ton haletante saga<br /> <br /> pour le commentaire rapide, c'est juste que je m'emmerde constamment, donc je fais des boucles dans mes favoris jusqu'à voir quelquechose de nouveau (bah quoi ? on a le temps de s'emmerder, on est jeunes, merde)
Répondre
T
Ah merde je pensais que tu avais un lecteur rss qui te prevenait moi...<br /> En tout cas tes balises marchent pas mieux :-p
A
A vrai dire je suis positivement terrifiée par les affreuses aventures bureaucratiques de threep!!!<br /> <br /> Un peu de courage que diable!!! (sous copyright Peurlee!!)<br /> <br /> Ah au fait, prépare toi à avoir besoin de beaucoup de courage.....Je vais essayer de passer vous voir pendant les vacances de Noël.....lol
Répondre
T
Hin hin hin tu peux venir nous t'attendons de pied ferme
N
Mon dieu quel suce-pan ! je m'en pisse dessus dis donc.
Répondre
T
Comment tu fais pour commenter une demi-heure après l'arrivée des articles?<br /> Ah oui au fait "Tell me why i don't like mondays" c'est carrement pas de Tori Amos..