Des choses bizarres et étranges...

Publié le par Threepwood

Aujourd'hui colère et révolte face à la bétise et l'hypocrisie comme d'habitude mais là j'ai besoin d'en parler

Alors comme de toutes façons je ne pretend pas faire d'analyse pousée et objective et la situation je vais me contenter de lacher des trucs comme ça en vrac.

Première chose donc: le snobisme de l'amateur éclairé des systèmes et des logiciels. Je veux deja parler de ceux qui pronent Mozilla ou Linux ou tout autre solution plus stable, moins chère et plus rapide pour faire tourner la consultation des blogs quotidiens qui mérite un optimisation totale. Bien sur ces logiciels sont bons, ils sont sans doute meilleur que ceux de Microsoft (et moins chers).  Mais c'est quoi cette façon d'imposer leur choix à ceux qui viennent les voir? De forcer les gens à suivre une voie obligatoire? Je prends pour exemple ce blog. VOus constaterez que la mise en page est volontairement pourrie et peu ergonomique si on utilise pas Firefox ou l'un de ses dérivés. Ce qui signifie que 90% des internautes ont une mise en page pourrie juste parce que monsieur a décidé que son option était meilleure que les autres (ce qui est sans doute vrai) et ne se derangera pas pour rendre pratique et agréable la navigation de l'immense majorité des ses visiteurs. Il faut combattre le feu par le feu me direz-vous car Microsoft (baaah caca) impose bien ses standards..Et bien je dis non c'est avec des raisonnements pareils qu'on justifie la peine de mort et la torture (bah les criminels ils font bien des saloperies pourquoi on en ferait pas pareil?). J'y vais un peu fort? Ouais mais je fais ce que je veux là!

La politesse et le bon sens c'est pour soi-même qu'on doit l'exercer sans se soucier des procédés des autres point final.

Deuxième chose: Vous avez entendu parler de ce journal danois qui a publié des caricatures de Mahomet? Nos amis extremistes ont bien sur réagi avec la finesse qu'on leur connait et l'immeuble de la redaction n'est pas passé loin de la demolition à l'explosif..

Pour réagir à cela France soir à eu hier l'intelligence et le courage de'affirmer que OUI ON PEUT CARICATURER DIEU, avec dessins à l'appui et notamment les caricatures sus-cités..Magnifique élan de journalisme inhabituel en France et tellement rafraichissant.

Tellement inhabituel d'avoir une opinion intelligente et courageuse dans un journal que le directeur de publication s'est fait limogé et a du presenter des excuses à la communauté musulmane (qui n'en demandait pas tant).

No comment...Le journalisme est mort depuis longtemps en france et se relevera difficilement..

Dernière chose plus legere enfin: Vous avez vu Yvan Attal squatter les plateaux de télévision pour Munich? Vous avez vu comme Ardisson (je dis Ardisson parce que je l'ai vu mais c'etait pareil ailleurs) se felicitait d'avoir enfin un petit français dans un Spielberg et que oui Speilberg a vu "ma femme est une actrice", il a aimé et c'est pour ça qu'il a confié ce rôle à Attal et oui ils vont retravailler ensemble..., et Ardisson (je dis Ardisson parce que je l'ai vu mais c'etait pareil ailleurs) de dire "oui ça fait bizarre on est devant le film et à un moment on se dit OOH C'EST UN GARS A NOUS OUAIIIS"...

Yvan Attal apparait 2 minutes 30 dans Munich, en revanche Mathieu Kassovitz est là les deux tiers du film et Matthieu Amalric à le meilleur rôle de la distribution (delicieusement trouble), et je en parle pas de Michael Lonsdale...

Cirage et mentage sont les mamelles de la société et nous n'avons que nos journaux intimes pour pleurer..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelques  modifs feront certainement votre bonheur ....
Répondre
T
certes ;-)
J
William Munny=> ;)
Répondre
T
Et son blog est encore mieux
W
Putain mais pètes lui la gueule à cet informaticien, Threepwood! Hé! C'est pas allociné ici!
Répondre
T
Justement le trolling me manque ^^
J
Merci pour tes explications, tes précisions et tes corrections. " tu brides volontairement la mise en page de ton site pour 90%" Je ne bride pas volontairement c'est IE qui bride ;) moi j'utilise les possibilité offertes par les CSS en matière d'ergonomie et encore une fois, c'est mon blog, pas le site d'un client que je rend compatible avec tous les navigateurs;)  IE ne gère pas position:fixed; ni les PNG transparent et c'est fortement dommage car les utilisateurs d'IE passe à coté de ce genre d'effet fort sympatique :<br /> http://gdesplac.free.fr/?2005/11/20/248-the-best-off-css-zen-garden-special-effects<br /> Je pourrai très bien fixer mes menus via javascript, mais cela ne m'intéresse pas et c'est la, encore un autre débat., puis de toutes façon ce débat  n'aura bientôt plus raisons d'être puisque qu'un nouveau thème (compatible IE sans volonté qu’il le soit) va bientôt faire apparition sur JCA.<br /> ;)<br /> Pour l'info sur FX : http://www.mozilla.org/support/firefox/faq.html#spell-abbreviate
Répondre
T
hin hin hin ok
L
moi je dis:<br />  <br /> deux strings, un peu de boue, et avanti!
Répondre
T
Tu veux m'acheter un string ma chérie?