Révelation

Publié le par Threepwood

Vous décidez d'aller à la fête de la musique parce que bon quoi merde il faut bien s'amuser un peu et prouvez au monde qu'il reste un espoir d'insouciance pour le citadin trentenaire désargenté et salarié.

Alors vous choisissez le scène pop-rock qui à l'avantage de se situer près de chez vous. Plusieurs groupes se succèderont dans un bonheur partagé le tout noyé dans la bière bien sur.

A votre arrivée le prmier groupe termine sa prestation, c'est le Kyo du pauvre, une sorte de groupement de quatre lycéens quifont du teen rock bien propre et bien pauvre. Après ça vous avez droit au Radiohead du pauvre, un groupe qui s'écoute jouer et fait ses spirales sans jeter un oeil au public qui ne demande alors qu'à s'echapper vers l'abreuvoir.

Vous vous retrouvez dans un queue de 15 mêtres vers un guichet à bières judicieusement posté à l'exterieur. Helas Lyon n'est pas une ville ou la fête est monnaie courante et le pauvre employé sert une bière toutes les deux minutes. Calculez vous mêmes..et oui vous avez trouvé pour servir les 30 personnes qui me précedent il a fallu une heure.

DONC..vous êtes passablement stressé avec votre pinte de 1664 (à consommer avec modération) à la main , entre temps mini-radiohead a laissé sa place à mini-Muse..Un groupe plus rock mais tout aussi plein de délires pseudo-psyché. Le chanteur est très beau gosse, il le sait, prend des poses et au bout de trois chansons fait sauter son débardeur alors qu'il n'a pas spécialement chaud car il n'a pas spécialement un jeu de scène. D'ailleurs la fin de prestation amène directement à un retour du debardeur dans le but de lui éviter la pleurésie double.

ALors que vous pensez serieusement à rentrer chez vous vous voyez un mec d'environ 2 mêtres et 60 kilos se preparer sur scene.."humm" dites-vous..puis viennent un fille et son violoncelle suivi d'un nerd qui n'est pas venu regler un ampli mais bien jouer de la basse. O miracle il n'y a pas de batteur.

Ca commence, la voix du chanteur s'éleve aèrienne et envoutante suivie de près par sa guitare et plaquée par le violoncelle..un instant de grace se pose vers minuit, à la fete de la musique on a enfin de la musique...Quelques moments de bonheurs aèriens plus tard vous achetez les deux albums du groupe.

Ca s'appelle SCALDE (http://www.scalde.com) et ça vaut le coup, comme quoi Lyon ne fait pas que des quenelles..maintenant il faudrait qu'ils aprennent à faire la fête et servir la bière correctement..

Publié dans threepwood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article