Nous remonterons le Sud vers le Nord!

Publié le par Threepwood

 

Demain je fais decouvrir à ma douce les contrées helvétiques en général et genevoises en particulier ce qui lui permettra de gouter au joies du Burger King et des cafés Starbucks. Je vais aussi militer pour que l'on ai droit à une fondue fribourgeoise.

La Suisse étant par ailleurs un pays dont la modernité laisse à désirer je vais faire sensations à l'anniversaire des mes petits freres et soeurs qui sont jumeaux en leur offrant la Mystery machine de Scooby Doo introuvable dans leurs contrées.

Vous saviez que ma douce vient de cette région que j'execre qui est la région PACA mais je vous en ai deja parlé. Donc la miss, peu habituée à nos contrées nordiques lyonnaises, a commencé à ressentir les rigueurs du climat de la civilisation et s'est chopée une belle pharyngite cete semaine. heureusement une sorte de sosie du Dr Carter (enfin un jeune medecin très sympa bref un connard) l'a sauvée avant qu'il ne soit trop tard.

Donc tout ça pour dire qu'en dehors de ces considerations climatiques ma douce est prete à affronter ces magnifiques contrées montagneuses de Suisse.

Qu'avons nous donc retenu aujourd'hui?

 

1/ la Suisse est un beau pays même si il faut deux heures de train pour parcourir les 150 km qui nous en separent

2/Là bas on trouve enfin les Burger King qui manquent tellement à la france et les Starbucks qui ne sont qu'à Paris.

3/La région PACA a un climat bizarre et une population plus bizarre encore destinée à alimenter les émissions de télé-réalité en fournissant de mauvais chanteurs à fortes voix ou des cancres marseillais pittoresques (cf le pensionnat de Sarlat et Oui Chef).

4/Tous les marseillais sont des cancres pittoresques, d'ailleurs Marseille est plus une reserve naturelle d'une saleté repoussante qu'une vraie ville

5/Le 4 est une provocation gratuite destinée à augmenter la fréquentation de mon blog en attirant des groupes de commentateurs marseillais n'ayant aucun humour ni aucune auto-derision (comme tous les marseillais)

6/On ne sort pas en jupe à Lyon en septembre ou alors il faut avoir un systeme immunitaire adapté

7/Les medecins sont des cons surtout les jeunes sympas et efficaces d'ailleurs seules les femmes devraient exercer la medecine

8/La meilleure fondue au fromage est la fondue fribourgeoise car elle est légere et mousseuse

9/Les alpes c'est cool , la mer ça pue

 

 

Je crois que ça sera tout pour aujourd'hui, merci bien...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Il est temps de mettre tout le monde d'accord : la pire grosse ville de France, c'est Orléans. J'y ai passé une journée, il y a quelques années. C'était nul. Cette ville pourrait être un grand trou béant qu'on s'y amuserait plus.
Répondre
D
pour la vie nocturne: on sort pas<br /> <br /> pour les restaurateurs désagréables: tant qu'ils servent à bouffer...<br /> <br /> pour les magasins aux horaires pourraves d'accord, <br /> <br /> mais en gros je ne te reconnais pas dans ce commentaire mon amour, pas du tout... et en plus il revoit son ex ce soir le connard, je suis perdue, ca y est c'est le debut de la fin!!
Répondre
T
Personnellement je ne fais pas l'apologie de Lyon (vie nocturne assez faible, restaurateurs désagréables, magasins aux horaires sticts..) mais à côté de Marseille y'a pas photo non plus, quand à Paris ma dernière visite m'a déçu à un point incroyable, C'est très sale, d'un bordel incroyable, une sorte de termitière dégueulasse qui grouille et qui pue. Avant j'aimais bien Paris...
Répondre
M
Nan y'a Pau aussi...
Répondre
L
Les lyonnais bourgeois, c'etait Lyon y'a 10 ans ! Ca a pas mal évoluer depuis. Il serait temps de revenir faire un petit tour. J'habite dans le quartier "un peu pitoresque" les gens sont trop cool et pas du tout bourgeois ni bobos, et y'a pas mal de quartiers sympas(Xrousses, Pentes, Guill,etc...). Alors Paris et Marseille plutot que de passer votre temps à dire que vous etes la meilleure ville de France, il faudrait peut etre faire en sorte que ce soit vrai ! Vous etes les deux seules grandes villes de France à perdre des habitants !!
Répondre